Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Concours

Publié le par patchloiret45

La délégation du Loiret organise une exposition concours sur le thème du Safran, exposition qui se déroulera du 17 au 26 mai 2013 au Château de St Jean le Blanc.

images-copie-1.jpg

Les oeuvres peuvent être collectives ou individuelles, toutes les techniques sont acceptées. Nous comptons sur votre participation.

Vous trouverez le règlement dans les documents.

Publié dans Concours

Partager cet article

Repost 0

Briare

Publié le par patchloiret45

L’exposition concours est organisée par le Musée des 2 Marines de Briare, elle met en valeur les perles et les boutons fabriqués par l’usine des Émaux de Briare. En 1845, Briare devient la » cité des perles et des boutons », le musée de la Mosaïque et des émaux témoigne de cette époque par la quantité et la diversité de perles et de boutons. Deux sites accueillent l’exposition  des œuvres pour le concours le Musée de la Mosaïque et des émaux et le Musée des deux Marines et du Pont Canal..

Le Musée de la mosaique et des émaux offre aux visiteurs, outre leur propre collection, la collection de Myla (peinture de perles), reproductions de tableaux en perles de rocailles,  une partie de la collection de Gilles Oswald, président de Fibule, association des collectionneurs de boutons. Il abrite les « bijoux et objets de décoration » du concours, réalises avec les perles de Briare.

 P1100140.JPGP1100143

Manège de perles Céline Louvet

Au Musée des deux Marines et du Pont Canal, nous découvrons les réalisations du concours « Broderies Perles et Boutons » Cinquante six patchworks exposés, la broderie a remporté les faveurs du jury

DSC03581

Malle trésor de grand-mère de Michèle Fluck

DSC03597

Détail de Eiwa, l’arbre des âmes d’Elisabeth Gavillon

P1100166

Floralies de Jeannine Bachet 3ème prix 

 REFLETS-copie-1.jpg

Reflets de Marie Christine Madinier 2ème prix 

DSC03586

Boutons de Nadine Lafitte 1er prix 

La visite se termine par le Château de Trousse Barrière, Marianne Cresson  utilise perles et boutons dans ses œuvres textiles

P1100117P1100118P1100119

La collection de Gilles Oswald occupe les vitrines du château et Almas Nosmas met en valeur, dentelles et boutons dans ses tableaux textiles. Vous pourrez également admirer les patchworks plus traditionnels du groupe de quilteuses de Briare.

Ces expositions sont à voir jusqu’au 30 septembre 2012, les différents lieux sont ouverts de 10 à 18h30

 

Aurélie- Régine-Gisèle

Publié dans Exposition

Partager cet article

Repost 0

Exposition à Nouan le Fuzelier

Publié le par patchloiret45

L’exposition et le concours qui ont eu lieu à Nouan le Fuzelier du 22 au 24 juin ont connu un franc succès.

En effet, plus de 45  patchs ont été inscrits pour le concours, avec des participants en provenance de toute la France, même de Suisse, et principalement des habitants de la région Centre.

 

Bravo aux adhérentes de Nouan pour l'exposition de qualité que nous avons pu voir et pour l'organisation de ce concours, qui a eu un bon nombre de participants.

Publié dans Exposition

Partager cet article

Repost 0